Pays

Voyager à Caracas au Venezuela

Caracas est la capitale du Venezuela. Cette ville se trouve à 900 mètres d’altitude. Des espaces modernes ainsi que divers lieux naturels vous attendent. Vous découvrirez également ses multiples facettes tout au long de votre voyage au Venezuela. Retrouvez dans cet article les tops des activités à faire à Caracas.

Voir le parc national El Ávila

Et si vous commencez la visite de Caracas par son côté nature ! A ce titre, le parc national El Avila ou Waraira Repano est à ne pas manquer. Créé en 1958, cet endroit abrite une large variété de la faune. Préparez-vous à faire de la randonnée et à observer les opossums, les daguets rouges, les pumas ou encore les geais verts. Vous rencontrerez également des iguanes et des tatous communs. La flore est aussi variée avec des espèces typiquement de la région montagneuse. Si vous aimez la nature et que vous avez du temps, venez visiter ce lieu incontournable.

Découvrir le quartier d’Altamira

Revenons en ville et dirigez-vous cette fois vers le quartier touristique et résidentiel d’Altamira. Cet endroit regorge de nombreux hôtels, des centres commerciaux, des restaurants et des espaces culturels. Il abrite également la fameuse place de France ou Plaza Francia, là où la France a passé un accord avec le Venezuela. A ce titre, Paris a également sa place du Venezuela. Pour rejoindre le quartier d’Altamira, vous pouvez prendre le transport en commun. C’est d’ailleurs le lieu central pour presque tous vos déplacements en bus ou métro pour parcourir la ville de Caracas.

Essayez le téléphérique de Caracas

Visiter Caracas signifie également essayer au moins une fois le téléphérique. Ce dernier vous conduit jusqu’à Macuto, sur la mer des Caraïbes, là où vous pourrez farnienter sur de magnifiques plages de sable fin. A titre d’information, ce moyen de transport par câble a été inauguré en 1955 et fermé vers les années 1970. Ensuite, il a été mainte fois rouvert puis fermé. Le trajet dure environ 15 min et traverse la cordillère de la Costa. De-là, vous pourrez envisager de partir à la découverte du parc national El Avila. Quoi qu’il en soit, la vue depuis le téléphérique permet d’admirer Caracas sous un angle différent et de surplomber toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *