Deplacement et Logement

Se faire surclasser en avion

Qui ne souhaite pas voyager dans le plus grand confort, notamment pour un vol long courrier ? Ceux qui sont amenés à prendre l’avion souvent pour des raisons professionnelles ou autres sont particulièrement désireux de voyager dans les meilleures conditions qui soient. De même que les familles avec enfants, surtout si ceux-ci sont en bas âge.

Se faire surclasser : le rêve !

Les personnes âgées aussi trouvent important d’être bien installées pour un long voyage. En somme, tout le monde aspire à voyager en première classe, mais peu peuvent réellement le faire. On essaie d’apprécier nos sièges en classe économique et se dire que ce n’est pas si inconfortable que cela. Toutefois, il arrive qu’on soit surclassé, la bonne surprise ! Et le fait n’est pas si rare que cela ! Alors, par quel miracle peut-on se faire surclasser ?

Rester vigilant peut aider

Le fait est que parfois, une compagnie aérienne propose à ses voyageurs un surclassement de dernière minute. Peut-être parce que le quota des personnes en classe supérieure est très bas ou parce qu’il y a eu des désistements impromptus. Alors, la compagnie demande à certains de ses passagers si un surclassement les intéresse, à très bon marché. En général, la compagnie envoie des e-mails juste avant le départ, le jour même ou quelquefois, quelques heures avant l’embarquement. Aussi, si on reste vigilant en vérifiant régulièrement sa boîte e-mail, on peut profiter du confort d’une classe supérieure à bas prix. De plus, une compagnie est plus encline à surclasser ses clients fidèles. Accumuler des miles voyage, c’est donc aussi une bonne combine qui peut amener à être surclassé.

D’autres astuces à connaître qui peuvent servir

Beaucoup de voyageurs peuvent témoigner que la patience est également une qualité qui peut mener vers un surclassement. Comment cela ? En fait, si des places en première classe sont disponibles le jour du départ et que l’on arrive suffisamment tôt, la compagnie peut les accorder gratuitement. Dans ce genre de cas, les miles sont préservés mais on est surclassé. Paradoxalement, les faits démontrent que certains ont été surclassés en arrivant en retard et en ne réservant pas. Dans le cas où le vol est surréservé, et avec beaucoup, mais beaucoup de chances, on peut dégoter le siège en classe business qui reste. Une autre astuce qui peut marcher, c’est de voyager un jour férié, pendant les moments de l’année où les hommes d’affaires ne se déplacent pas trop. Du coup, les sièges de la classe business sont plus nombreux à être libres. Et les chances d’être surclassé augmentent considérablement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *