Pays

Des lieux insolites au Royaume-Uni

N’allez pas croire qu’il faut aller dans des villes lointaines et dans les îles inconnues pour découvrir des endroits sublimes, des sites incroyablement beaux. Il est vrai que le monde regorge de merveilles de tous genres. Toutefois, nul besoin de parcourir des milliers, voire des dizaines de milliers de kilomètres pour que vous en découvriez d’aussi exceptionnels.

Visitez des endroits hors des sentiers battus

Oui, il n’est pas essentiel que vous vidiez votre compte en banque pour profiter de tels lieux.  Le Royaume-Uni, ce n’est pas si loin, n’est-ce pas ? Par avion, vous y arrivez en moins de 2 heures de vol. Eh bien, là-bas, vous pourrez jouir de lieux qui ne ressemblent à nul autre ailleurs et qui pourtant, c’est certain, vous éblouiront. Et n’oubliez pas que le Royaume-Uni est tout de même en 8e position en tant que destination touristique au monde. Les quelques 36 millions de touristes qui le visitent chaque année prouvent que vous avez raison de vous y rendre : il s’y trouve une foule d’endroits magnifiques.

Ce que vous réserve le Royaume-Uni

En fait, le Royaume-Uni est un véritable melting pot dans les domaines de l’architecture, médiévale et moderne, c’est aussi un pays de musées et de boutiques vintage comme de magasins de créateurs. Le Royaume-Uni, c’est la quintessence de la culture et un style unique au monde. Côté nature, ce sont des paysages sauvages et préservés, des jardins à l’anglaise, exceptionnellement beaux qui vous attendent. Quant aux villes, elles ont chacune leur signature, rendant chacune unique et jamais pareille à une autre, mais toutes sont gorgées de vie, pétillante de lumière, bref, de quoi vous séduire quels que soient vos préférences, vos goûts et vos envies. C’est ce qui explique d’ailleurs l’engouement des visiteurs des quatre coins du monde vers ce pays hors normes.

Des lieux moins touristiques mais tout aussi fascinants

Vous avez peut-être hâte de visiter la Carnaby Street, le Loch Ness et la cathédrale de Canterbury, mais laissez de côté ces attractions qui attirent une foule considérable. Allez visiter des lieux moins connus et pourtant, tout aussi attrayants. Par exemple la ville fantôme de Tyneham où il se trouve zéro habitant. Complètement déserté depuis 1943, allez-y le week-end ou en été, vous pourrez visiter les ruines de ce village qui semble s’être figé depuis cette fatidique année 1943. Pour votre logement, le The Letchwork Guesthouse, un hôtel de charme sur l’esplanade de Weymouth vous plaira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *