Pays

Votre visa pour entrer sur le sol africain

Si vous voulez visitez ce pays qui est adjacent à l’Ethiopie, le Djibouti et le Soudan, vous êtes dans l’obligation de présenter un visa et un passeport en cours de validité. C’est le cas pour tous les ressortissants français. Etant donné qu’aucun visa n’est délivré sur place, veillez à faire votre demande bien avant de partir. Sans ce document, vous allez tout simplement être reconduit à la frontière car aucune dérogation n’est accordée à quiconque en la matière.

Quelles démarches pour aller en Erythrée ?

Maintenant, à vous de choisir le type de visa que vous désirez parmi les 4 proposés : le visa touristique, le visa affaires, le visa officiel et le visa diplomatique. Réfléchissez soigneusement au visa que vous souhaitez obtenir avant de faire votre demande car le régime des autorisations s’avère particulièrement strict dans ce domaine. Pour obtenir le formulaire et déposer votre demande, rendez-vous à l’ambassade d’Erythrée située au XVe arrondissement de Paris. Vous aurez la réponse après 2 à 3 semaines suivant la date de dépôt de votre demande.

Les procédures pour entrer au Congo

Il s’agit ici de la République du Congo et pour pouvoir y être admis, un visa est obligatoire et aussi un passeport en cours de validité. Le délai d’attente pour une demande de visa est de 1 à 3 semaines, selon les périodes de l’année. Pour déposer votre demande, vous avez le choix entre ces 3 organismes : l’ambassade de la République démocratique du Congo au 16e arrondissement de Paris au 37 bis, rue Paul Valéry, le consulat du Congo situé à Lyon au 25, quai Tilsit, les bureaux au 76, chemin de Camparian à Bordeaux, le consulat du Congo à Marseille à la Villa Hermes ou le consulat du Congo à Nice, au 35, avenue Bréguière.

Un visa pour le Gabon

Votre destination est le Gabon ? Les autorités gabonaises vont vous demander un passeport lisible en machine et un visa en bonne et due forme, quel que soit le type de séjour que vous avez prévu ainsi que sa durée. Il est possible d’obtenir un visa électronique une fois à destination mais cela se fait uniquement par voie aérienne à l’aéroport International Léon Mba de Livreville. Vous pouvez faire votre demande en ligne si vous voyagez en avion ou bien vous rendre au Consulat général du Gabon au 26 bis avenue Raphaël au 16e arrondissement de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *